Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Biscuit cuillère.

Indispensable pour les charlottes, facile à réaliser et peu coûteux voici la recette du biscuit cuillère. Rien de mieux que du fait maison n'est ce pas? ;)

 

Cette recette est une recette de base après il suffit d'adapter les quantités en fonction de votre recette! (Sur les photos mon biscuit est jaune car je faiais un entremet au citron à ce moment là)

 

Il vous faut:

200g de jaunes d'oeufs

300g de blancs d'oeufs

275g de sucre

275g de farine 

 

 

   1) Dans un premier temps, monter vos blancs à l'aide du robot. Une fois qu'ils commencent à être ferme ajouter le sucre en plusieurs fois. Lorsqu'ils sont bien fermes et forment un bec d'oiseau, ajouter les jaunes d'oeufs délicatement à l'aide d'une maryse. (N'attendez pas de les avoir incorporer entièrement, mélanger légérement sinon votre biscuit va retomber)

 

   2) Ajouter la farine en plusieurs fois et continuer de mélanger délicatement comme ceci

 

    

 

   3) Dresse le biscuit à l'aide d'une poche à douille. (Ici ils sont dressés en cercle vu que j'étais en train de faire un entremet) Si vous les dressez en cercle, prenez votre cercle à entremet et sur votre feuille de papier cuisson faites le contour de votre cercle et retourner la feuille pour la cuisson sinon le feutre se transfère sur votre biscuit.

 

 

   4) Parsemez le biscuit de sucre glace. Et faîtes cuire environ 15min à 200°C. Une fois qu'il est cuire, débarrassez votre plaque immédiatement sur une grille sinon votre biscuit continura de cuire ;) 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article