Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Buns au poulet curry.

Pour ma première recette sur le blog je ne savais pas trop quoi faire. J'avais cruellement envie de poulet curry. Puis je me suis souvenue des buns et je me suis dis et pourquoi pas en faire garnis au poulet curry?! Ni une ni deux direction la cuisine!

 

Pour la pâte à buns il vous faut:

 

600g de farine

25g de levure de boulanger

180ml de lait tiède

150ml d'eau

30g de beurre doux

5g de sel

10g de sucre

1 oeuf

 

 

Etapes de la recette:

 

   1) Mettre tous les ingrédiens dans le bol du robot. ( Attention: ne pas mettre la levure en contact avec le sel, il va faire mourir la levure.) 

 

   2) Mélanger au crochet et à vitesse moyenne pendant environ 2 minutes pour que tous les ingrédients se mélangent entre eux. Vous devez obtenir une boule qui se détache des parois du bol. 

 

 

   3) Augmenter la vitesse du robot au maximum et pétrir vigoureuseent jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, souple et élastique. Bouler la pâte et la placer dans un saladier recouvert d'un linge pendant 1h30. 

 

 

   4) Après 1h30 lorsque la pâte a bien gonflé, séparer la pâte en pâtons de poids égal (personnellement je les ai fais à 100g) et les bouler 

 

   5) Ensuite étaler les et garnisser les de poulet curry. Puis refermer les et disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en faisant attention à ce que la soudure soit en dessous.

 

 

 

6) Dorer les buns puis enfourner à 200°C pendant 15/20 minutes. Servir chaud. 

 

 

Pour la garniture poulet curry il vous faut:

 

1 escalope de poulet par personne 

Du curry

1 oignon

De la crème liquide

 

Cette recette est personnelle donc après vous pouvez faire comme vous le voulez :) 

 

Couper le poulet en petits carrés. Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter le poulet et laisser le cuire. Ajouter la crème et assaisonner en fonction des goûts.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article