Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Petites brioches au chocolat.

 

Pour le goûter, des bonnes petites brioches au chocolat, on va pas se mentir ça met tout le monde d'accord! Simple et efficace, la brioche au chocolat est pour moi une valeur sûre qui plaît autant aux enfants qu'aux adultes :)

 

Pour cette recette il vous faut la pâte à brioche que vous pouvez trouver ici :)

 

   1) Une fois votre pâte reposée divisez là en pièces de 50g puis les bouler. (Vous pouvez retrouver comment bouler une pâte en vidéo ici )

 

 

   2) Une fois toutes vos pièces boulé, réaliser le façonnage en intégrant un bâton de chocolat comme ceci (La vidéo se trouve ici )

  

   3) Les disposer sur une plaque recouvert de papier sulfurisé en faisant attention à bien les séparer sinon ils risquent de se coller lors de la cuisson. (Personnellement en réalisant cette recette je ne les laisser pas pousser je les dore directement et les cuit dans la foulée et zéro problème ils developpent niquel à la cuisson). Et faire bien attention à la clef (c'est lorsque que les extrémités de la pâte se rejoigne) qui doit se trouver en dessous lors de la cuisson. Dorer les pièces et réaliser la coupe (qui, au passage, n'est pas obligatoire)

 

 

   4) Faire cuire entre 15/20 min à 180°C 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Coco Symphonie 09/07/2015 22:12

Voilà qui aurait trouvé sa place sur ma table pour le gouter de 16h ! Très jolies brioches :)