Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Brownies fondants au pralin.

   

 

 

Si vous êtes un minimum actif sur les différents réseaux sociaux (que ce soit Facebook Twitter Instagram et compagnie) vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène "EnjoyPhoenix" cette jeune fille qui fait des vidéos mode, beauté etc sur youtube. Récemment elle a lancé une chaîne de cuisine. Etant curieuse, mais pourtant pas fan de cette personne, je suis allée voir ses vidéos où elle dévoile différentes recettes. Décision que j'ai très vite regretée... Entre le brownies qui cuit 45min à 250°C et qui ressemble à du charbon de bois avant même le passage au four ou encore les muffins qui cuisent à 300°C, et tout un tas de conneries débitées, j'ai été servie! Enfin je ne suis pas là pour faire son procès mais du coup j'ai eu envie de brownies vous savez le VRAI brownies américain bien fondant comme il faut! Bon j'avais pas de noix de pécan à disposition, je n'avaisp lus que du pralin alors j'ai opté pour ça :). Alors à vos fouets c'est parti! 

 

Il vous faut:

200g de chocolat

130g de sucre en poudre

150g de beurre

50g de farine

3 oeufs

Un sachet de pralin Vahiné

 

   1) Faire fondre le chocolat au bain marie. Hors du feu ajouter le beurre fondu et mélanger.

 

   2) Ajouter le sucre ainsi que les oeufs battus en omelette. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

   3) Ajouter la farine tamisée, le sachet de pralin et mélanger bien pour que le pralin s'incorpore comme il faut à la pâte.

 

   4) Verser la pâte dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé comme vous voulez (le papier sulfurisé permet un démoulage beaucoup plus facile ceci dit)

 

   5) Enfourner à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Surveillez bien la cuisson, n'hésitez pas à planter la pointe d'un couteau pour voir si l'intérieur est cuit. Attention il ne faut pas qu'il soit trop cuit, il faut qu'il reste moelleux c'est meilleur ;) 

 

   6) Laisser le brownies refroidir avant de le détailler en patits carrés. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article