Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Caramel beurre salé.

 

 

C'est le genre de choses qu'il ne faut absolument pas me mettre sous le nez sinon en moins de deux le pot est déjà vide! Je crois que le caramel beurre salé est un de mes nombreux péchés mignons! Sur des crêpes, des gaufres, dans des desserts ou même à la cuillère (bande de gourmands), il y a une multitudes d'occasion de pouvoir le déguster! Et en plus de ça, vous n'avez besoin que de seulement 3 ingrédients que demander de plus?

 

Il vous faut:

160g de sucre

80g de beurre demi sel

200g de crème liquide

 

   1) Mettre dans une casserole le sucre et le faire chauffer sur feu moyen pour obtenir un caramel sec. Le sucre va se dissoudre et devenir ombré et liquide (environ 4/5 minutes). Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire chauffer la crème liquide et réserver.

 

 

   2) Dés que le caramel est prêt, retirer la casserole du feu et ajouter délicatement une partie de la crème liquide. Faites  très attention aux projections! Les brûlures de caramel sont horribles et font vraiment TRES mal! Remuer le tout et ajouter le reste de la crème. 

 

   3) Une fois que le caramel ne fait plus de bouillon, ajouter le beurre en petits morceaux et remuer jusqu'à obtenir une crème moyennement liquide. Si elle est trop liquide, la remettre sur le feu tout en continuant de bien remuer. 

 

   4) Une fois le caramel fini, le verser dans un bocal et le mettre au frais. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article