Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Glaçage miroir vert.

 

C'est bientôt la période de Noël et qui dit Noël signifie les bûches de Noël! Et oui nous ne sommes peut être qu'en octobre mais il faut déjà commencer à y penser! Ca va arriver plus vite qu'on ne le pense! Mais pourquoi je vous parle de bûche de Noël pour l'article du glaçage? Et bien c'est simple, une petite parenthèse en fait! Au lieu de la traditionnelle bûche au chocolat? Pourquoi ne pas tenter une bûche différente cette année? A la pomme par exemple avec ce fameux glaçage vert! Un magnifique glaçage vert, lisse et surtout brillant! (Forcément sinon il ne porterais pas si bien son nom de glaçage miroir"! Ce fut mon premier essai, et finalement concluant et même complétement satisfaite! Avec cette recette, laissez votre imagination prendre le dessus, vous pouvez le faire de toutes les couleurs que vous le souhaitez! ;) 

 

Il vous faut: 

50g d'eau

100g de sucre

100G de sirop de glucose

65g de lait concentré sucré

100g de chocolat blanc

8g de gélatine en poudre

36g d'eau d'hydratation

Colorant vert hydrosoluble

 

   1) Hydrater la gélatine en poudre avec l'eau d'hydratation.

 

   2) Dans une petite casserole, verser l'eau, le sucre et le sirop de glucose puis faire chauffer le tout à 103°C (Il est impératif de bien respecter la température!)

 

   3) Dans un saladier, verser le lait concentré sucré et casser les chocolat blanc en morceaux. 

 

   4) Lorsque le sirop est à 103°C, le verser sur le chocolat et bien mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange est homogène. 

 

   5) Ajouter ensuite la gélatine et mélanger à nouveau. 

 

   6) Réserver au frais toute la nuit. 

 

   7) Le lendemain, passer le glaçage au micro onde pour le rendre liquide. Une fois qu'il est liquide, transvider dans un récipient haut et étroit puis passer un coup de mixeur plongeant , sans le lever sinon vous allez introduire des bulles d'air dans votre glaçage et il ne vas pas être beau. 

 

   8) Laisser le glaçage refroidir. Une fois que la température a bien baissé vous pouvez glacer votre entremet. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article