Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Les chouquettes.

Ahhhh les chouquettes. Je dois avouer que lors de mon enfance c'était l'un de mes plus gros péchés mignons! J'en rafollais, même trop d'ailleurs haha! En même temps qui n'aime pas les chouquettes? De plus, leur confection est d'une simplicité! 

 

Pour la recette de la pâte à choux c'est par ici

 

   1) Une fois que votre pâte est prête, il suffit, à l'aide d'une poche à douille de dresser des petits choux. Puis disposer du sucre en grains sur le dessus.

 

 

   2) Pour la cuisson, comme je vous le disais dans l'article de la pâte à choux, jeter un oeil dans le manuel de votre four, vous trouverez surement un mode spécial pour la pâte à choux. Je ne peux pas vous donner la température etc vu que c'est un mode spécial sur le four que je possède. 

 

(Excusez moi de la qualité de la photo. Je n'en ai pris qu'une seule et c'est en la mettant sur mon ordi que je me suis rendue compte qu'elle était toute floue haha)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

valérie 11/03/2016 13:54

Très bonne recette ! Je forme mes chouquettes avec deux petites cuillères (technique des accras antillais). Par contre le temps de cuisson est à augmenter.