750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Pain au potiron.

 

 

Voilà la dernière recette qui clotûre la catégorie Halloween! Il me restait une boîte de purée de potiron mais je n'avais aucune idée de quoi faire avec ça... J'ai donc cherché pendant un moment ce que je pouvais bien sortir avec cette purée! Et je suis finalement tombe sur le pain au potiron. C'était vraiment bon mais seul bémol c'est qu'on ne sens quasiment pas le goût du potiron dommage!

 

Il vous faut:

400g de farine

250g de purée de potiron

20g de levure de boulanger

10g de sel

3 cuillères à soupe d'eau tiède

 

1) Mélanger la farine, la purée de potiron, le sel, la levure et l'eau. 

 

2) Pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple. Former une boule et laisser reposer 2h30 dans un saladier.à température ambiante.

 

3) Façonner selon la forme désirée, placer le pain sur une plaque fariné. Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1h.

 

4) Préchauffer à 175°C et enfourner pendant 40min.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article