Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Galette des rois spéculoos et poire.

Galette des rois spéculoos et poire.

Alors là, je viens de retrouver cet article dans mes brouillons e je viens de me rendre compte qu'elle date de l'Epiphanie... Ouuuuu la honte... Bref du coup je vous la poste aujourd'hui. C'était une galette poire/speculoos. J'en avais marre de toujours manger soit à la pomme soit  à la frangipane et du coup j'ai voulu innover! Je n'avais pas non plus spécialement envie de passer du temps à faire ma pâte feuilletée maison du coup j'ai pris celle du commerce. (Au passage le résultat n'était pas trop mal) 

 

Il vous faut:

2 pâtes feuilletées 

1 boîte de poires au sirop 

Pour la crème pâtissière, il vous faut:

250ml de lait

2 jaunes d'oeufs

50g de sucre

10g de farine

10g de maïzena

Pour la crème de speculoos, il vous faut:

80g de beurre

80g de poudre d'amande

40g de speculoos en poudre

40g de sucre

2 cuillères à soupe de pâte de speculoos

1 oeuf

20g de maïzena

 

 

1) Porter le lait à ébullition. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et la farine, bien mélanger. Verser le lait chaud sur le mélange et bien mélanger rapidement. Remettre le tout sur le feu et faire épaissir. Verser la crème pâtissière dans un saladier, recouvrir de film alimentaire et laisser refroidir au frais.

 

2) Pendant ce temps là, préparer la crème de speculoos. Fouetter le beurre tempéré avec le sucre, la poudre d'amande, les speculoos en miettes, la maïzena puis ajouter l'oeuf. 

 

3) Incorporer 80g de crème pâtissière ainsi que la pâte de speculoos. 

 

4) Etaler une pâte feuilletée, déposer la crème sur le disque de pâte, en laissant un espace pour souder les bords. Répartir les poires coupées en dés et surtout n'oubliez pas la féve! 

 

5) Recouvrir du second disque de pâte feuilletée, appuyer pour souder les deux disques au ras de la crème. Placer au frais 30min. Retourner la galette. Badigeonner de jaune d'oeuf. Dessiner le motif sur la galette (sans trouer la pâte). Faire cuire 45min à 180°C 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article