750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Crème brûlée.

 

Je cherchais un dessert à faire pour un dimanche en famille. Pas quelque chose de compliqué et surtout je voulais quelque chose que je n'avait pas encore fait. Avec ma soeur, on est tombée d'accord sur les crèmes brûlées! Depuis le temps que je rêve de crème brûlée! 

 

 

Il vous faut:

500 ml de crème liquide entière

4 jaunes d'oeufs + un entier

100g de sucre

1 gousse de vanille 

5 cuillère à café de sucre canne

 

 

1) Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème liquide. Bien mélanger pour obtenir une préparation lisse.

 

 

2) Verser la préparation dans des ramequins. Les faire cuire au bain marie dans un grand plat.

 

3) Faire cuire environ 1h à 170°C. Vérifier la cuisson, la crème ne doit pas être trop liquide ni tremblotante. 

 

 

4) Laisser les crèmes refroidir. Conserver 3h au frais minimum.

 

5) Juste avant de servir, saupoudrer de sucre canne et caraméliser à l'aide d'un chalumeau. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article