750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Partenariat avec Matcha Factory

 

 

Je vous présente mon nouveau partenariat! Il s'agit de Match Factory. Ils m'ont gentillement envoyé un échantillon de leur thé Matcha. Je suis impatiente de tester ce produit dans différentes recettes. Le thé matcha est une totale découverte et nouveauté pour moi. Je n'ai absolument jamais testé ce produit. Mieux vaut tard que jamais comme on dit! 

 

Matcha Factory est le premier fournisseur européen de thé Matcha et poudre de thé vert. Ils travaillent directement avec des agriculteurs et des producteurs basés au Japon, en Chine et à Taiwan pour apporter les meilleurs produits Matcha à de très bon prix.

 

Matcha Tea Factory est le premier fournisseur de poudre de thé vert au Royaume Uni. Ils offrent une large gamme de produits allant de la poudre de thé vert de qualité alimentaire basique, qui est idéale pour la cuisson et pour d'autres types de préparation, jusqu'aux plus granes qualités de matcha de cérémonie. Ils ont récemment agrandi leur offre et proposent désormais des produits bio.

 

Qu'est ce que le Matcha?

Le thé Matcha est fait de feuilles de thé cultivées à l'ombre et cuites à la vapeur. La préparation pour faire du matcha commence des semaines avant la récolte du thé. Les feuilles de thé sont recouvertes pour éviter que la lumière du soleil ne les atteigne. Ce processus d'ombrage rend les feuilles plus sombre et provoque des changements ans la composition chimique des feuilles, ce qui aoutit à la formation d'acides aminés et à des niveaux de caféine plus élevés que ceux trouvés dans d'autres thés. Ces feuilles sont ensuite séchées, on enléve les veines, les tiges et on les broie en matcha.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article