750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Muffins tout chocolat.

  

 

Bonjour bonjour les gourmands! Me voici de retour ENFIN! Presque deux mois d'absence je m'en excuse mais j'ai enchainé la grippe + problème de dos pendant quasiment 1 mois + manque de temps et je l'avoue de motivation pour vous écrire honte à moi...

Mais me revoilà en pleine forme (enfin presque haha) et avec beaucoup de nouvelles recettes! La première recette aujourd'hui est celle de muffins tout chocolat (avec pépites et amandes effilées en prime). Le tout bien moelleux et tout simplement délicieux miam j'en bave encore. Allez direction les fourneaux ;) 

 

 

Il vous faut:

250g de farine

235ml de yaourt nature

1 oeuf

200g de sucre

165g de pépites de chocolat

45g de cacao en poudre

120ml de lait

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

120ml d'huile

 

 

 

1) Préchauffer le four à 200°C. Préparer ls moules à muffins en placant les caissettes en papier dans les empreintes du moule.

 

2) Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre, les 3/4 des pépites de chocolat, le cacao et le bicarbonate de soude

 

3) Dans un autre cul de poule, battre l'oeuf, le yaourt, le lait et l'huile jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

4) Mélanger les deux préparations. Puis verser aux 3/4 du moule. 

 

5) Ajouter des pépites de chocolat et quelques amandes effillées sur le dessus. Enfourner 20min. Laisser refroidir sur une grille.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article