750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Cinnamon Rolls

 

 

Cela fait un moment que je voulais en faire! La cannelle j'aime bien sans trop aimer du moins il ne faut pas qu'il y ai une tonne de cannelle non plus. J'aime bien mais pas trop. Du coup j'étais un peu freiné par cela pour réaliser les fameux cinnamon rolls! Puis je me suis dis "si je ne tente pas je ne pourrais jamais savoir si c'est bon!" Du coup j',ai franchi le cap et la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir essayé avant!! C'est tout simplement délicieux! On sent la cannelle mais c'est très loin d'être ecoeurant vraiment!

 

Pour une vingtaine de cinnamon il vous faut:

Pour la pâte

75g de beurre

75g de margarine

2 oeufs

615g de farine

100g de sucre

10g de levure

235ml de lait

15g de cannelle

6g de sel 

220g de cassonade

 

 

Pour le glaçage

55g de beurre pommade

85g de cream cheese (type philadelphia)

190g de sucre

 

 

   1) Dans le bol du batteur, mélangez le lait, la margarine, le beurre, les oeufs, la farine, le sel, le sucre et la levure. Pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une pâte lisse, homogène et qu'il ne colle plus à la cuve rajouter un peu de farine si besoin). Laissez la pâte reposer 10min.

 

 

   2) Mélangez la cassonade et la cannelle.

 

   3) Etalez la pâte et étale le mélange cassonade+cannelle sur le dessus.

 

 

   4) Roulez la pâte et coupez des petits cylindres (de la taille que vous le souhaitez)

 

   5) Placez les sur une paque recouverte de papier sulfurisé, puis laissez reposer 30min.

 

 

   6) Préchauffez votre four à 200°C puis faîtes cuire pendant 15min.

 

   7) Pendant la cuisson, préparez le glaçage. Réaliser un beurre pommade puis mélangez le avec le fromage et le sucre. Etalez le sur les cinnamon encore chaud. 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Comme ce doit être gourmand à l'heure du thé ! Merci pour cette recette et bon week-end :)
Répondre
F
Oh oui c'est vraiment délicieux et ça passe tout seul comme on dit haha! Merci et bon week end à toi aussi! :)