750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Le 3 chocolat.

 

J'ai testé plusieurs recettes de 3 chocolat. Jamais une recette ne m'a satisfaite... Je n'ai jamais été satisfaite du résultat. Jamais! Et là je suis finalement tombée sur le St Graal. J suis tombée sur cette recette sur facebook mais je ne sais plus elle provient de qui. J'ai donc testée et j'en suis entièrement satisfaite. Une chose est sûre c'est qu'à partir de maintenant mes 3 chocolats je ne les ferais plus qu'en suivant cette recette!

 

Pour la génoise il vous faut:

2 oeufs

50g de sucre

15g de farine 

15g de cacao

1 pincée de sel

 

   1) Préchauffer le four à 180°C

 

   2) Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

   3) Ajouter la farine et la cacao, puis mélanger.

 

   4) Ajouter délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.

 

   5) Verser dans un moule beurré et fariné. Faire cuire 10min.

 

Pour les mousses au chocolat il vous faut:

100g de chocolat (noir, au lait et blanc)

80g de lait

2,5g de gélatine

16cl de crème liquide

 

   1) Hydrater la gélatine dans de l'eau froide.

 

   2) Faire fondre le chocolat.

 

   3) Faire chauffer le lait et y ajouter la gélatine essorée. Mélanger.

 

   4) Verser le lait sur le chocolat en 3 fois et laisser refroidir.

 

   5) Monter votre crème liquide en crème fouetée. Ajouter la en 3 fois. Verser la mousse sur votre génoise et laisser prendre au frigo pendant 2h

 

.

 

Répéter la même opération pour les mousses au chocolat au lait et au chocolat blanc.

 

 

Pour le glaçage il vous faut: 

125g d'eau

125g de crème liquide

250g de chocolat

3,5 feuilles de gélatine

 

   1) Faire chauffer l'eau et la crème jusqu'a ébulition.

 

   2) Le verser sur le chocolat cassé en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

 

   3) Ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide.

 

   4) Lorsque le glaçage est à environ 30/35°C, glacer votre entremet. 

.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Magnifique !! J'essaie ce week end !
Répondre