750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager"

Cheesecake au citron vert

Bonsoir les gourmands! 

J'ai eu une mauvaise aventure une fois avec un cheescake. C'était la première fois que j'en goûté un et le goût n'était pas terrible du tout. Du coup je n'ai jamais osé recommencer l'expérience! Puis, ma soeur voulait que je lui fasse goûter le fameux cheesecake américain.. J'ai finalement céder et j'ai décidé d'en faire un au citron (Celui que j'avais goûté était nature peut être que c'est pour ça que j'ai un peu été dégoûtée). Et bien ce cheesecake m'a conquise! J'en ai réalisé un autre au speculoos (la recette arrive bientôt) 

 

(Les photos ne sont pas tops tops j'ai du les prendre à l'arrache pendant le déménagement de ma soeur (c'était notre récompense haha)) 

 

 

Il vous faut:

150g de speculoos

Beurre fondu

2 feuilles de gélatine

80g de sucre

1 citron vert

300g de fromage frais type Saint Moret

200ml de crème liquide

 

1) Mixer les speculoos. Ajouter le beurre fondu et répartir dans le fond du moule en tassant bien. Réserver au frais.

2) Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

3) Mélanger le jus de citron avec le sucre.

4) Battre le fromage frais et ajouter le jus de citron. 

5) Faire fondre la gélatine dans un fond d'eau porté à ébullition.

6) Fouetter la crème liquide et ajouter au mélange.

7) Verser dans votre moule et placer le cheesecake au minimum 2h au frais. Démouler et déguster 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article